top of page
orson welles_cbs.jpeg

Orson Welles | « La Guerre des Mondes » ou le pouvoir du son !

« À la radio l’écran est encore plus grand qu’au cinéma ! » aurait dit Orson Welles, homme de radio avant d’entrer dans la légende du cinéma avec son inoubliable « Citizen Kane ». 

Car oui ... c'est bien par la radio que cette figure désormais incontournable du cinéma mondial s'est rendue célèbre et que les grands studios hollywoodiens sont venus à lui.

Lui qui aurait terrorisé l’Amérique avec sa fiction radiophonique « La guerre des Mondes » (adaptée du célèbre roman de H.G. Wells) et diffusée un soir de fin octobre 1938 sur le réseau de CBS ...

Que ce soit la radio de l’époque ou l’audio digital d’aujourd'hui … le pouvoir du son, de l’émotion, de l’imagination n’a pas de limites !

((•VOOMEDIA a justement pour vocation d'éditer et de développer TOUTMONCINÉMA | LE CINÉMA VU PAR VOUS, POUR VOUS ! votre lieu de partage du cinéma d'hier à aujourd'hui à travers son site, sa chaîne, ses réseaux sociaux et son rendez-vous podcast « le cinéma de monsieur toutmoncinéma ».mais également d'accompagner les acteurs des médias et de l'entertainment dans leur stratégie d'influence audio digitale et de contenu éditorial.

Pour en savoir plus : mathieu.cullin@voomedia.fr

 

bottom of page